Cho Ku Rei

Publié le 20 novembre 2023 à 18:44

Le symbole Cho Ku Rei est le plus simple sur le plan du graphisme et le plus utilisé des quatre symboles Reiki puisque son spectre d'action est très large. Les fréquentes traductions du Cho Ku Rei sont "J'appelle l'énergie ici et maintenant", "Énergie, viens !", "Que l'Énergie universelle afflue en ce point", "Place tous les pouvoirs de l'univers ici"...
Le Cho Ku Rei est donc le « symbole du pouvoir ».  
Son utilisation vient activer, renforcer, ancrer et sceller l'action énergétique.

Cho Ku Rei se représente par une ligne horizontale qui part d’un coup vers le bas en formant un angle droit. Une fois arrivé en bas cette ligne se met à former une spirale qui tourne alors vers son centre.

  • La ligne horizontale représente la connexion avec l’énergie de l’univers.
  • La ligne verticale qui suit, elle, indique comment cette énergie accède parfois à notre monde matériel, un peu comme si elle passait d’un plan à l’autre. 
  • La spirale nous montre comme l’énergie peut également être se comporter et se déplacer de manière paradoxale face aux règles établies.

Certains décrivent également la ligne horizontale du Cho Ku Rei comme une représentation de la ligne des chakras dans le corps humain. À ce titre, il est intéressant de noter que la spirale la coupe en sept points… qui représentent alors les sept chakras !

Cho Ku Rei est le plus souvent utilisé au début d’une séance de Reiki pour aider à renforcer la puissance du pratiquant. Un peu comme un allié, il servira de soutien à tout moment rendu nécessaire durant la séance.

  • Il va nettoyer vos centres énergétiques personnels, aussi appelés chakras par certaines traditions;
  • Il améliorera votre humeur et votre énergie générale;
  • Il créera une barrière de protection autour de vous, vous éloignant d’ondes et d’intentions mauvaises;
  • Il diminuera l’intensité de vos blocages énergétiques et donc émotionnels.

Cho Ku Rei dans mes créations

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.