Contenue dans le noyau de la Fleur de vie, la Graine de Vie se compose de sept cercles et revêt plusieurs significations.
Au centre de la Graine de vie, il y a l’œuf de vie. Il représente la forme d’un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation. La Graine de vie peut être ainsi considérée comme symbole de fécondité. Le déploiement de ses cercles périphériques est en effet identique à l’image de la multiplication cellulaire d’un embryon de 3 jours. De ce fait, ce symbole incarne la croissance de toute forme. C’est d’ailleurs la phase d’expansion qui va impulser la création de la Fleur de Vie.
Dans la religion chrétienne, la Graine de Vie représente les 7 jours de la création. Les 6 cercles périphériques indiquent dans ce cas les 6 jours où Dieu se projetait dans 6 directions jusqu’aux limites de son royaume pour créer le monde. Le cercle central évoque le 7e et le dernier jour où il s’est reposé.
La Graine de vie, tout comme la Fleur de Vie, augmente le taux vibratoire pour tout l’organisme. En la contemplant, il est possible de ressentir une grande sensation de sérénité et de plénitude.
En outre, cette figure aide une personne en quête de valeurs universelles et qui souhaite se reconnecter au monde intérieur. C’est dans ce cadre que la Graine de Vie est souvent utilisée comme support pendant la méditation.
Compte tenu de sa capacité énergétique, ce symbole constitue également une aide importante pour recharger les pierres naturelles, les germes et les cristaux. Pour l’organisme, son usage permet de régénérer, de rééquilibrer et de dynamiser le corps
Ajouter un commentaire
Commentaires